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Difficulté à ajouter (jumeler) des produits BAZZ à votre compte BAZZ Smart Home.

Avant de passer en revue les conseils de dépannage :

  1. Assurez-vous que l’application BAZZ Smart Home est à jour.
  2. Essayez d’éteindre votre téléphone intelligent.
  3. Recommencez le jumelage en suivant les étapes fournies dans les instructions d’installation de chaque produit.
  4. Essayez un autre mode de jumelage alternatif nommé mode AP ou Configuration rapide (voir les instructions du produit). Le mode de jumelage alternatif ne peut jumeler qu’un seul appareil à la fois.
  5. Redémarrez votre routeur. Redémarrez votre routeur et assurez-vous que le micrologiciel ou le logiciel est mis à jour à la plus récente version. Vous pouvez généralement trouver le logiciel le plus récent en cherchant votre modèle de routeur sur le site Web du fabricant.

Si vos produits ne se jumellent toujours pas correctement, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous.

  1. Le produit BAZZ Smart Home est-il allumé?

    Essayez d’allumer et d’éteindre l’appareil.
  2. Votre téléphone intelligent ou tablette est-il connecté à votre réseau Wi-Fi?

    Assurez-vous que votre téléphone intelligent ou tablette est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, le même réseau WiFi 2.4 ghz sur lequel se connectent vos appareils. Vérifiez les identifiants de connexion, c’est-à-dire le nom du réseau et le mot de passe.
  3. Le mot de passe de votre réseau Wi-Fi contient-il des caractères spéciaux ou est-il trop long?

    Essayez de changer le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Évitez d’utiliser des caractères spéciaux et évitez des mots de passe trop long.
  4. Votre signal Wi-Fi est-il assez fort?

    Si possible, lors du jumelage, assurez-vous que votre appareil, votre téléphone intelligent et votre routeur soient aussi proches que possible l’un de l’autre. Si possible, installez votre produit BAZZ Smart Home le plus près possible de votre point d’accès/routeur.
  5. Y a-t-il des interférences sans fil?

    Tous les routeurs Wi-Fi limitent le nombre total d’appareils pouvant être connectés au Wi-Fi en même temps. Référez-vous au manuel de votre routeur pour connaître sa limite. Si vous avez beaucoup d’appareils connectés à votre réseau, essayez d’en déconnecter quelques-uns pour voir si votre produit BAZZ Smart Home se connectera à votre réseau.

    Des interférences peuvent également provenir d’autres appareils électroniques et électroménagers qui ne sont pas connectés à votre réseau sans fil, mais qui utilisent les mêmes fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz pour communiquer. Les téléphones sans fil, les appareils Bluetooth et les moniteurs pour bébé ne sont que quelques exemples. Il pourrait également y avoir des interférences provenant des caméras sans fil ou des systèmes de sécurité. Essayez de les débrancher pendant le jumelage.
  6. Votre routeur est-il configuré conformément aux paramètres recommandés?

    Vous trouverez ci-dessous les réglages de routeur les plus importants recommandés pour une utilisation avec les produits BAZZ Smart Home.

    - Activez 802,11 b/g/g/n si vous avez un routeur 802.11 ac.
    - Nous vous recommandons d’utiliser le cryptage WPA2.
    - Il est généralement préférable de régler la sélection de canal Wi-Fi sur Auto.
    - Réglez la durée de location DHCP de votre routeur Wi-Fi à au moins 2 heures.
  7. Votre routeur diffuse-t-il sur 2,4 GHz?

    Deux bandes de fréquences sont utilisées pour la communication Wi-Fi : 2,4 et 5 GHz. De nombreux routeurs modernes peuvent diffuser sur les deux bandes. Les produits BAZZ Smart Home utilisent uniquement la bande 2,4 GHz.

    Un routeur à deux bandes a deux façons différentes d’utiliser les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Il peut diffuser un réseau Wi-Fi qui utilise les deux bandes. Dans ce cas, votre routeur choisira automatiquement la bonne bande à associer à vos produits. Toutefois, votre routeur peut également diffuser des réseaux Wi-Fi séparés pour chaque bande. Si vous voyez deux réseaux, vous aurez besoin d’un moyen pour savoir quelles bandes ils utilisent. Si vous n’êtes pas familier avec la configuration du routeur, contactez votre fournisseur d’accès Internet pour obtenir de l’aide.

    Si vous avez un routeur à bande unique, il ne diffusera que sur la bande qu’il est capable d’utiliser, qui, dans la majorité des cas, est la bande 2,4 GHz.
  8. Avez-vous un prolongateur de portée Wi-Fi?

    Si vous avez un prolongateur de portée ou un deuxième point d’accès sans fil, cela peut être la cause du problème. Lors du jumelage, essayez de désactiver le prolongateur de portée ou le deuxième point d’accès sans fil et de connecter votre produit BAZZ Smart Home directement à votre routeur.
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