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Brouillage Wi-Fi ou signal Wi-Fi instable.

Il existe généralement trois sources d’interférence sans fil : les murs et les planchers qui bloquent les signaux sans fil, les autres réseaux Wi-Fi utilisant le même canal que votre propre réseau Wi-Fi, ou les appareils électroménagers et électroniques qui émettent des interférences radio.

Les murs et les planchers bloquent les signaux sans fil.

Conseils de dépannage :

  1. Vous devrez peut-être ajouter un point d’accès Wi-Fi pour étendre la portée de votre réseau Wi-Fi afin de permettre à votre produit BAZZ Smart Home de se connecter facilement à votre réseau Wi-Fi. Nous vous recommandons d’utiliser un prolongateur de portée fabriqué par le même fabricant que votre routeur. Pour des raisons de simplicité, définissez le point d’accès pour diffuser le même nom de réseau (SSID).
  2. Les adaptateurs Powerline sont une autre option particulièrement utile pour les grandes maisons dont les murs ou les planchers sont épais. Les adaptateurs Powerline utilisent le câblage électrique de votre maison pour l’Ethernet, ce qui vous permet d’étendre facilement votre réseau directement à travers les murs sans avoir à installer de nouveaux câbles coûteux. La connexion d’un adaptateur Powerline à un point d’accès Wi-Fi peut créer une connexion sans fil solide, même dans les pièces les plus éloignées de votre maison.

Interférence de réseaux Wi-Fi concurrents.

Ce problème est particulièrement fréquent dans les villes, les immeubles d’habitation et les zones densément peuplées où il existe généralement de nombreux réseaux Wi-Fi à proximité. Vérifiez la présence de réseaux concurrents en ouvrant les options sans fil sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur. Si vous voyez qu’il y a beaucoup de réseaux à partir desquels choisir, vous pouvez rencontrer ce type d’interférence.

Conseils de dépannage :

  1. Si possible, déplacez votre point d’accès/routeur sans fil.
  2. Si possible, rapprochez votre produit BAZZ Smart Home de votre point d’accès/routeur.
  3. Tous les routeurs Wi-Fi limitent le nombre total d’appareils pouvant être connectés au Wi-Fi en même temps. Reportez-vous au manuel de votre routeur pour connaître sa limite. Si vous avez beaucoup d’appareils branchés à votre réseau, essayez d’en déconnecter quelques-uns pour voir si votre produit BAZZ Smart Home se rebranchera à votre réseau.
  4. Activez le changement automatique de canal sur votre routeur ou essayez de changer le canal sans fil – réseaux Wi-Fi diffusés sur les canaux. Lorsque les réseaux Wi-Fi voisins sont réglés pour utiliser le même canal, ils se disputent constamment une bande passante limitée.

    La majorité des routeurs les plus récents disposent d’une fonction qui leur permet de trouver automatiquement le canal Wi-Fi le moins achalandé. Consultez la documentation de votre routeur pour savoir comment activer et configurer les options de cette fonction, ou communiquez avec votre fournisseur de services Internet pour obtenir de l’aide.
  5. Si votre routeur a plus de quelques années, envisagez de le remplacer par un nouveau routeur dédié à vos appareils intelligents.

Interférences provenant d’appareils électroménagers et électroniques émettant une radiofréquence.

Conseils de dépannage :

  1. Débranchez tout autre appareil électronique qui pourrait interférer avec votre connexion.
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